Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TaLiCoU - Mon Blog Couture
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
18 février 2011

Ma robe portefeuille

J' ai fait la robe portefeuille qui est vraiment LE modèle qui ma tapé dans l'œil quand j'ai reçu le livre ( en cadeau de noël).
Referencement: 203-fr-03
Photo_214Photo_215

 

Petites modifs au patron:
-j'ai pas rajouté la marge de couture pour l'ourlet ( robe en dessous du genou, j'ai pas trop)
-j'ai pas rajouté non plus les marges de couture au col ( partie dos) et aux emmanchures , vu que l'on met un biais, si on laisse les marges, ca fait que le dos colle pas avec le devant et les emmanchres sont trop trop serrées, alors que là elles sont ajustées pile comme il faut.

Le tissus en un coton assez fort du suédois.

Pas de grosse difficulté ormis que j'aime pas faire le biais.
Et la boutonnière pour le passage de la ceinture, il faut prévoir 0.5 cm de plus que la largeur de la ceinture, sinon, faut presque sortit une épingle à nourrice le matin pour s'habiller !

Pour le prochain modèle, je me tâte.
J'ai repéré un joli velours chez MT qui ferait une chouette jupe portefeuille, à voir...

à très vite

talicou

Publicité
Commentaires
E
Sympa comme tout!!! Elle te va bien, surtout avec les chaussettes assorties ^-^!!!!<br /> Bonne soirée Edith
TaLiCoU - Mon Blog Couture
Publicité
TaLiCoU - Mon Blog Couture
Publicité